dimanche 10 janvier 2010

2) HIVER 2008/2009 PREPARATION DU BATEAU

Marc passe tout l’hiver 2008/2009 à préparer le bateau.
Différents aménagements intérieurs seront nécessaires car nous manquons cruellement de rangements.
Nous devons être autonome en énergie donc: pose de panneaux solaires, éolienne et hydro générateur( hélice relié à un bras puis à un bout que l’on traine derrière le bateau lorsque nous sommes sous voile) Les plus gros consommateurs seront le réfrigérateur et le pilote.
Pose d’une nouvelle hélice Autoprop à pas variable.

Nous décidons également de repeindre la coque du bateau qui était bleu à l’origine mais qui vieillit très mal.
Il participe également à un stage de moteur diesel afin de pouvoir faire face à des petites pannes courantes durant la navigation.


Avril 2009 : Nous devons maintenant nous mettre au travail, nous avons une saison à faire, et ce jusqu’à fin septembre. Le bateau est maintenant quasiment prêt et il est mis à sec dans l’attente du grand voyage.

Nos amis Magali et Felix ainsi qu’Ariane et Jean-Philippe nous donnerons de précieux conseils sur différents points concernant la navigation.
Jean-Philippe aura la gentillesse de passer plusieurs après-midi à nous installer les programmes de navigation, gps et téléphone satellite iridium qui nous permettra de recevoir nos fichiers météo à bord mais aussi d’envoyer et recevoir des mails.


Septembre 2009

Le départ APPPPPPPPPROCHE!!!!

Le 1er septembre nous mettons Maupiti à l’eau car nous avons une place à St Raphaël pour mois de septembre.

Nous tardons à recevoir les cours du CNED d’Alexy, j’ai pourtant fait la demande fin juin mais tout s’arrange, le 22 septembre tous les cours arrivent.
Il faut également préparer la rentrée de Cindy et son installation puis le changement d’adresse pour le courrier durant les 7 mois d’absence, la pharmacie, les vaccins, un bilan médical et visite chez le dentiste, les assurances et enfin l’avitaillement.

Puis mille autres petites choses journalières qui accaparent notre vie de terrien et que nous ne pouvions régler qu’au dernier moment. On essaie de penser à tout mais on a certainement oublié quelque chose. Nous verrons bien….

Nous serons en congé le 29 septembre et partirons le 30 septembre. Certes, c’est un peu précipité mais le principal est de larguer les amarres. Nous ne resterons pas un jour de plus à terre!!!
De plus le Rallye débute le 10 octobre à partir de Madère, mais nous savons maintenant que nous ne pourrons les rejoindre là bas car le timing est trop juste. Nous devons passer le détroit de Gibraltar et début octobre est presque la dernière limite pour les conditions météo.
Après un accord commun nous décidons de rejoindre le Rallye à Ténérife aux îles Canaries.
Ensuite ce sera Dakhla au Maroc, Dakar au Sénégal, Mindelo au Cap Vert, Salvador Bahia, Joao Pessoa, Fernando de Noronha, Fortaleza, Soure, Bélem,Fleuve Amazone, Cayenne (Guyanne Française). Le Rallye se termine sur Cayenne le 25 avril. Nous partirons alors vers Trinidad (envrion 4 jours de navigation) qui est hors de la zone cyclonique afin de mettre le bateau à sec et retourner travailler un peu quand même!!
L’année suivante sera consacrée à l’Arc Antillais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire