mardi 19 janvier 2010

7) 7 OCTOBRE 2009 PORT SOLLER - GIBRALTAR 447 MN

Nous larguons les amarres vers 17h00 enfin!!!
Nous pensions mettre le Cap sur Malaga mais d’après nos calculs, nous serons un peu limite pour rejoindre le Rallye sur Tenerife. Alors nous changeons de cap pour Gibraltar.
447 miles représentent 4 nuits de navigation, une première pour nous qui n’avons jusqu’à maintenant que 2 nuits maximum à notre actif.
Les quarts s’organisent : nous optons pour des quarts de trois heures à partir de 20heures. Ne sachant m’endormir tôt je prends le premier quart puis on enchaîne.
Le lendemain, nous n’avons pas beaucoup de vent et devons mettre le moteur, en revanche la pêche marche toujours bien.
Nous remontons une daurade coryphène qui a vite fait de se retrouver dans la poële

Un petit avion nous survole puis revient 4 fois sur nous en effectuant plusieurs grands cercles autour de nous. N’ayant pas envoyé de mails à la famille et aux amis , nous pensons que nous sommes déjà recherchés!!!! Mais non, ce devait être les douanes.
Les deux premières nuits se passent bien mais les deux suivantes sont assez mouvementées.
Nous nous retrouvons entre deux rails de cargos: le rail aller retour côté Algérie et le rail aller retour côté Espagne. L’HORRRRRRRRRREUR!!!
Des gros bateaux de pêche avec d’énormes projecteurs sont en stand-bye ,mais au début nous pensions qu’ils venaient vers nous, alors il faut effectuer une veille attentive. A des moments on avait l’impression d’être encerclés. Nous avions hâte que le jour se lève….
Nous arrivons à Gibraltar avant le lever du jour et là du brouillard à couper au couteau nous enlève toute visibilité. Nous allumons le radar et là encore nous sommes encerclés.
Nous comprendrons plus tard que tous les cargos qui arrivent sur Gibraltar sont en stand-bye pour les formalités.


11 octobre

Nous pensons aller à Marina Bay de Gibraltar mais nous ne sommes pas acceptés car une régate doit avoir lieu et le port affiche complet. Mais, comme nous le pensions c’est un prétexte, des amis passant par cette marina n’avaient pas eu de place non plus. Nous ne verrons jamais la régate arriver, pourtant nous restons 4 jours au mouillage (en attendant une fenêtre météo pour passer le Détroit de Gibraltar) dans la baie voisine La Linea et nous ne sommes plus du côté Anglais mais du côté Espagnol.
Au mouillage nous voyons plusieurs bateaux Français et ne tardons pas à faire des connaissances.
Il y a le catamaran Tereva qui va se rendre à Madère , puis le voilier Elena Dream avec qui nous sympathisons rapidement étant donné qu’il y a des enfants à bord , Thomas 12 ans et .Manon 8ans.

Nous visiterons le Rocher de Gibraltar ensembles puis la ville de La Linea et nous passerons les quelques soirées avant le départ pour les Canaries à bord de nos bateaux pour de bons repas accompagnés des talents musicaux à la guitare d’Alexy et Patrick.
Nous décidons de faire route ensemble vers Tenerife.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire