vendredi 29 janvier 2010

14) SEJOUR SUR L'ILE DE SAN ANTAO (CAP VERT)

Nous avons organisé avec d’autres bateaux un petit séjour sur l’île de San Antao afin d’aller se dégourdir les jambes car sur un bateau on ne bouge pas beaucoup.
Nous laisserons nos bateaux à quai sur Mindelo et prendrons le ferry qui relie les deux îles en seulement une heure.

Nous faisons connaissance avec notre guide Gilson, qui parle très bien français.
Nous formons un joyeux groupe de 10 adultes et 9 enfants.

Deux véhicules nous prennent en charge pour nous amener sur le lieu de la randonnée. Nous découvrons des paysages magnifiques qui étonnamment nous rappellent ceux des Alpes. La végétation est luxuriante et au fur et à mesure de la journée celle-ci se diversifie, on a l’impression de se trouver au Portugal, en France, en Afrique… Tout le long de la journée des odeurs de menthe, genêts nous suivent. Nous sommes étonnés car après plusieurs heures de marche les chemins sont toujours très bien entretenus. Les petits murets en pierre sont omniprésents et chaque petit lopin de terre est exploité et entretenu. Les gens font chaque jour plusieurs heures de marche pour se rendre sur leur potager!







La journée se passe, le rythme de marche est soutenu mais tout le monde suit bien. En fin d’après-midi nous arrivons dans la vallée où se trouve notre pension. L’accueil est chaleureux, nous sommes dans une famille Cap Verdienne très attachante qui nous préparera des repas et petits déjeuners gargantuesques et que nous quitterons avec regret après trois jours passés chez eux.
Nous continuons nos visites pédestres durant deux jours à la rencontre d’un peuple tellement gentil!


Nous en profitons pour acheter un régime de banane vertes en prévision de la transat ainsi que quelques bouteilles de « banjoy » apéritif local à base de canne à sucre, miel, citron, cannelle…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire