mercredi 20 janvier 2010

13) 15 NOVEMBRE 2009 DAKAR - MINDELO 440 MN

Dès le départ une forte houle nous accompagne et moi qui était contente de ne pas avoir été malade depuis le début du voyage, je commence très vite à ressentir les effets néfastes de ces mouvements.
Marc et Alexy ne sont pas malades mais ne se portent pas très bien non plus.
La journée se passe et la houle aussi. Nos estomacs sont creux, ils se sont trop habitués à la tranquillité du mouillage et à la terre ferme des escales.
Les jours suivants se passent mieux, on s’amarine tout doucement.
La pêche continue: un thon Germon, trois petites daurades coryphènes et un inconnu. Mais à part cela nous ne pouvons faire grand-chose car la mer reste agitée.
Nous arrivons sur Mindelo le 18 novembre en fin d’après-midi. Heureusement
que nous ne sommes pas arrivés de nuit car une épave de bateau, non éclairée, se trouve juste à l’entrée du port. De nombreux bateaux du Rallye sont déjà arrivés et nous accueillent. Nous avons eu seulement 3jours et demi de navigation mais tout le monde est ravi de se retrouver. Cela faisait plus de trois semaines que nous étions tous au mouillage et dépendants de navettes pour aller à terre, alors le fait de se retrouver sur le même ponton est une joie pour tout le monde. L’ambiance est vraiment bonne.

Le lendemain nous partons visiter la ville et organiser notre séjour sur l’île.

Nous allons rester 11 jours sur Mindelo mais désirons partir visiter l’île San Antao , connue pour sa végétation luxuriante et ses randonnées.
Les îles du Cap Vert sont proches du Sénégal mais tout est très différent.
Les rues sont propres, les bâtisses colorées, la musique est omniprésente lorsque l’on se promène dans les ruelles, nous ne sommes pas sollicités constamment par les locaux pour des services ou des achats.
Cette étape nous paraît tout de suite fort agréable et reposante. Nous visitons le marché au poisson. Il est magnifique, les prix sont très abordables.
Ayant acheté des langoustes à des pêcheurs venus sur le ponton, nous décidons avec d’autres bateaux d’un repas commun où chacun préparerait quelque chose.
Nous achetons donc du thon au marché afin de préparer un poisson cru à la Tahitienne. 7kg de thon sont moins chers que quelques crudités qui accompagnerons le poisson. En effet nous sommes sur une île et l’eau est rare.

Le prix des légumes s’en ressent.
Nous organisons avec d'autres participants du rallye une sortie pour un tour de l'île de Mindelo. Nous traversons plusieurs villages, arrêt plage obligatoire avec baignade dans les rouleaux.

1 commentaire:

  1. Super, quelle lecture, bravo Coco, tu pourras publier votre aventure sous forme de roman. Le problème c'est que maintenant je reste sur ma fin en attendant la suite de l'aventure, comme si j'attendais le tome 2, bon je vais patienter. Je vous embrasse très fort.
    Sandrine

    RépondreSupprimer