mardi 19 janvier 2010

8) 15 OCTOBRE 2009 GIBRALTAR - TENERIFE (CANARIES) 750 MN

Le passage du Détroit se fait finalement avec un vent d’est de 14 nœuds sans encombre et sans la moindre accélération au passage de Tarifa. Nous traversons le rail des cargos de jour cette fois ce qui est nettement plus rassurant. Nous faisons route avec Elena Dream durant 4 jours, mais le manque de vent et de gasoil les décideront à faire un cap vers Graciosa étant donné qu’ils n’ont pas d’impératif de temps ni de lieu comme nous. C’est avec grand regret que nous nous quittons mais nous nous retrouverons certainement dans un port car ils doivent se rendre sur le Brésil également.

Le reste de la traversée vers les Canaries se passe bien, nous nous sentons un peu seuls après le départ d’Elena Dream mais nous avons la visite d’un petit rouge gorge qui s’est perdu sur ce grand océan et il vient chercher un peu de repos sur le balcon arrière.
 Nous apercevons également une colonie de marsouins qui se déplacent en un groupe très discipliné vers une destination connue d’eux seuls. Ils ne viennent pas jouer à l’étrave du bateau comme les dauphins. Ils ne recherchent pas la compagnie de l’homme comme ces derniers.

Le vent se lève enfin pour notre plus grand plaisir mais malgré nos efforts nous arriverons sur Tenerife de nuit.
21 octobre 00H30

Nous arrivons enfin à La Darsena de Los Llanos à Santa Cruz de Ténérife avec un petit effet venturi entre les îles à l’arrivée.
Ayant toutes les coordonnées d’atterrissage communiquées par le rallye nous n’avons aucun mal à trouver les bateaux endormis du rallye amarrés aux pontons avec leur joli pavillon bleu.
C’est avec discrétion que nous nous amarrons, contents d’être arrivés après six jours de navigation.
Demain nous ferons connaissance…

22 octobre

Les organisateurs du Rallye des Iles du Soleil, Jacqueline, Patrick et Nicolas, ne tardent pas à venir nous saluer et effectuer le contrôle sécurité du bateau. Nous mettons en place la balise Dolink qui donnera notre position GPS aux organisateurs ainsi qu’à toutes les personnes qui iront visiter le site du rallye et pourront ainsi suivre les bateaux en temps réel. L’ambiance du Rallye a l’air bonne mais il n’est pas évident au début de se rappeler le prénom des participants et de faire l’association avec leur bateau. Cela viendra avec le temps mais il y a tout de même 34 bateaux!!!
Après la remise en ordre du bateau, c’est la visite de la ville et des différents shipchandlers afin de trouver la petite pièce manquante au bon fonctionnement du bateau et surtout pour le rail d’écoute de grand voile. Nous nous sommes rendus compte sur Gibraltar que celui-ci était usé à un endroit et menaçait de casser. C’était sans trop d’espoir et nous décidons de nous faire envoyer la pièce de France.
Ténérife est une île ou la vie y est agréable. Il y a beaucoup de choses à visiter : le Teide , plus haut sommet d’Espagne, les plages, les villages de montagne mais le temps manque alors nous optons pour le Mont Teide.
Nous louons une voiture et consacrons une journée à cette visite. La route qui y mène est magnifique en revanche l’architecture des habitations est vraiment disgracieuse . Nous avons l’impression qu’aucune règlementation n’existe, il y en a pour tous les goûts. C’est certain qu’originaires de Provence nous sommes un peu difficiles.
Arrivés sur place nous devons prendre le téléphérique qui mène presque au sommet. La vue y est splendide.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire